Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De grandes voiles pour des horizons indéfinis.
15 septembre 2013

Pourquoi un voilier en bois de 50 pieds?

Nous avons au cours de la dernière année étudiés le marché, visités plusieurs voiliers au Québec et même aux États-Unis et en sommes venus à la conclusion que le marché américain actuellement en étant un d'acheteur avait plus à offrir que celui canadien. En plus nous sommes  passionnés des matériaux nobles même si ceux-ci demandent beaucoup plus d'entretien mais toutes proportions gardées le prix d'un voilier en bois est souvent beaucoup moindre qu'un en fibre, en acier ou aluminium, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients quant à l'entretien, après tout mis à part le matériau de construction de la coque, tous sont équipés de la même façon quant aux systèmes de propulsion (Voiles et moteur diésel), de navigation (Électronique principalement), de communication, d'aprovisionnement en énergie électrique (Génératrice, panneaux solaires et/ou éolienne), de système de réfrigération, de réserve d'eau douce et de carburant, d'un système de cuisson généralement au propane et de différents systèmes de survie en cas de situation de détresse que nous espérons ne jamais avoir de besoin évidemment, sans oublier la douche...quant au bain il n'a pas de limite et se trouve tout autour de la maison.

Ayant vécu dans des demeures assez grandes nous ne nous voyons pas vivre dans un voilier de moins de 40 pieds et encore, même si cette dimension est déjà acceptable pour des traversées océaniques.

En décembre est apparu sur notre ordinateur Far Horizons à Charleston en Caroline du Sud, sont prix alors nous paraissait un peu élevé mais c'était le coup de foudre, alors nous avons attendu tout en investigant avec le courtier ce navire, en janvier son prix a baissé un peu mais pas assez à notre goût, en mars il a baissé une seconde fois et là nous avons fait une offre conditionelle évidemment à une inspection professsionnelle de ses principales composantes, à savoir sa coque, ses voiles, son armature, ses systèmes.

Notre offre acceptée, nous avons procédés aux inspections avec l'aide de spécialistes professionnels que nous avons engagés nous même pour avoir une bonne idée des travaux à compléter et des coûts qui y sont reliés avant de pouvoir prendre le large. Satisfaits nous avons planiffiés nos vacances de juillet pour la prise de possession après une première visite visuelle de Far Horizons, car il faut le préciser que jusqu'alors tous se faisait par télécommunication. 

La suite dans mon prochain texte.

Jean Pierre

PS: Vous constaterez que je suis le seul pour le moment à écrire, Christiane étant encore directrice d'une école primaire jusqu'en décembre en a plein les baskets comme on dit.

Publicité
Publicité
Commentaires
De grandes voiles pour des horizons indéfinis.
  • Christiane et Jean Pierre vous invitent à les suivre dans ce grand projet débuté en juillet 2013 en faisant l'acquisition de leur voilier. Quand se terminera t'il? Où irons-nous? Par quels sentiments serons-nous habités? Que découvrirons-nous? À suivre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité