Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De grandes voiles pour des horizons indéfinis.
16 septembre 2013

Le premier séjour à bord.

Après 2000km de route, la chaleur étant plus qu'au rendez-vous dans notre camionette nordique sans climatisation, nous avons mis les pieds sur FH avec le courtier, pas nécessaire de vous dire que nous étions anxieux mais le coup de foudre s'est confirmé. Par ailleurs le courtier nous informais que nous ne pourrions faire l'essai en mer avant quelques jours dû à une réparation de transmission à la charge du proprio, cela ne nous causait aucun problème car nous étions là premièrement pour vérifier l'ensemble du voilier et notre capacité à vivre heureux sur celle-ci à long terme.

Une fois les papiers notariés signés le courtier est allé chercher le proprio qui avait son gros yacht de stationné juste au côté, nous ne savions pas évidemment, quelle surprise! Rhett Riviere un vrai gentil homme dans la soixantaine, est venu nous visiter et cela s'est transformé en une fiesta, nous sommes sautés dans la couchette à 3h du matin!

Rhett aux dires des personnes qui le connaisse disent que c'est un inventeur, un entrepreneur, etc. Ne me demandez pas sa formation exacte je ne sais pas, mais il semble très à l'aise financièrement, dirige actuellement un contrat important de développement résidentiel au Costa Rica, a son élevage de chevaux de course et a dessiné les plans de la marina où se trouve FH, pour les curieux vous pouvez aller voir sur internet Charleston Harbor and Resort Marina, le fils de Rhett, Camden est champion mondial de ¨Real tennis¨ ça aussi on le le trouve sur internet.

Pour résumé nous avons passé un mois de rêve, les journées étant trop courtes partagées entre l'huile de bras pour redonner du lustre à FH, la piscine de l'hotel et les bonnes bouffes avec plusiers nouvelles connaissances. Finallement nous avons demandés à Rhett de faire la réparation après notre départ compte tenu qu'il fallait sortir FH de l'eau pour quelques jours et que nous ne voulions pas vivre à l'hotel durant ces travaux  mais plutôt continuer notre première expérience de vie à bord. Nous ne doutons pas que le jour venu FH sera à la hauteur quant à la navigation et que de toute manière nous devrons faire un stage de formation sur cet aspect essentiel évidemment de notre projet de voyage aux horizons indéfinis.

Après un mois à bord nous avons participés à la sortie de l'eau de FH et sommes revenus au Québec pour compter les quelques 150 jours qui nous séparent du vrai départ prévu pour le début de janvier 2014.

Dans le prochain message je vous parlerai de notre futur départ.

Jean Pierre

Publicité
Publicité
Commentaires
De grandes voiles pour des horizons indéfinis.
  • Christiane et Jean Pierre vous invitent à les suivre dans ce grand projet débuté en juillet 2013 en faisant l'acquisition de leur voilier. Quand se terminera t'il? Où irons-nous? Par quels sentiments serons-nous habités? Que découvrirons-nous? À suivre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité